De Rochebelle intronise ses premiers ambassadeurs

17 septembre 2018

C’est en fin de semaine qu’a été inauguré le mur des Ambassadeurs De Rochebelle. Situé près de la salle Simonne-Monet-Chartrand, celui-ci met en évidence des anciens élèves qui ont réussi un parcours de vie remarquable dans divers domaines professionnels. À compter de maintenant, nos 33 ambassadeurs serviront de modèles pour les élèves d’aujourd’hui et de référence pour leurs parents. Ce samedi, ce sont 26 Ambassadeurs qui étaient présents à la cérémonie qui fut animée de manière professionnelle par Marcel Auclair.

Il y a un peu plus de 2 ans, la Fondation de l’école a décidé de mettre en place un projet novateur ayant comme but de présenter les réalisations exceptionnelles d’anciennes et d’anciens élèves de l’école. Après quelques intenses séances de travail, l’idée de former un groupe d’ambassadeurs a été retenue. Cette réalisation est donc la somme du travail de plusieurs personnes.

Merci aux membres de la Fondation qui se sont impliqués dans le projet : Clément Nadeau, Sophie Laberge, Marie-Hélène Murat, Nathalie Demers, Denis Drouin et Jean-Thierry Mussard.

Voici la liste des ambassadeurs et ambassadrices ayant été intronisés cette fin de semaine :

Après avoir intronisé ces 33 premiers ambassadeurs, la fondation de l’école secondaire De Rochebelle (anciennement le Campus, le Campus 1 et le PMV), poursuit sa recherche d’anciens et d’anciennes de ses élèves qui ont réussi un parcours de vie remarquable.

Ce parcours peut être dans les domaines :

•  Affaires
  •  Professionnel
  •  Scientifique
  •  Journalistique
  •  Artistique
  •  Humanitaire
  •  Politique
  •  Autres

Si vous croyez répondre à ces critères, nous vous proposons de remplir le formulaire CV. Si vous connaissez un ancien ou une ancienne élève de l’école De Rochebelle qui répond à ces critères, s.v.p. lui transmettre l’information.

Nous voulons, en collaboration avec la direction de l’école, créer un mur des ambassadeurs qui mettra en évidence la grande valeur de l’école publique et plus spécifiquement la très grande valeur de l’école secondaire De Rochebelle.

Vous deviendrez des modèles pour les jeunes d’aujourd’hui et une référence pour les parents de ces jeunes.

Si possible, retourner le formulaire et une photo numérique récente de vous (photos tête aux épaules de bonne qualité qualité) par courriel en pièces jointes à sophie.laberge@csdecou.qc.ca. Vous pouvez également faire parvenir le tout (formulaire + photo 8 X 10) par courrier à l’adresse suivante :

Fondation de l’école secondaire De Rochebelle
À l’attention de Sophie Laberge
1095, avenue de Rochebelle
Québec (Québec) G1V 4P8

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter M. Clément Nadeau, président de la fondation ou M. Richard Martineau, enseignant de l’école à la retraite.